Pour marquer la fin de l’année scolaire dans les centres de loisirs, les Brizeaux accueillent une grande fête autour du sport.
Depuis janvier, le sport et ses nombreux bienfaits sur la santé, la vie de groupe, ont été promus dans les centres de loisirs. Le 26 juin, l’esprit de la flamme Olympique se consumera sur l’ensemble du domaine des Brizeaux, pour une grande fête autour du sport. Pour marquer la fin de l’année, le service animations de la Ville a choisi d’innover en organisant les Olympiades des centres de loisirs. « Le sport permet de travailler sur l’autonomie du corps, il favorise aussi la socialisation, l’ouverture d’esprit, la lutte contre les inégalités », explique Dalila Zemouli, directrice du centre de loisirs Pérochon, responsable de l’organisation de l’événement.
Plus de 200 enfants
Baby basket, gymnastique, athlé, karaté, escalade… les enfants - potentiellement plus de deux cents ! - pourront piocher dans un large panel de pratiques. « L’esprit sera à la fois ludique, axé sur la découverte mais la dimension compétition fait aussi partie du projet. »
Des représentants du Comité départemental olympique et sportif et des formateurs de l’Insep - qui forme les sportifs de haut niveau – animeront stands et ateliers. Une sensibilisation à l’hygiène alimentaire sera proposée. Des enfants de l’IME (institut médico-éducatif) sont associés à l’organisation ainsi que des adultes du Foyers pour adultes handicapés du foyer des Genêts.