:Du nouveau sous les arcades de la rue Brisson

Le parc interrégional du Marais poitevin ouvrira fin juin 2013 à Niort sa première épicerie. Le magasin s’installera sous les arcades de la rue Brisson, au numéro 26, à côté de « La Boutique des P’tits Amoureux ».

Publié le

Le parc interrégional du Marais poitevin ouvrira fin juin 2013 à Niort sa première épicerie. Le magasin s’installera sous les arcades de la rue Brisson, au numéro 26, à côté de « La Boutique des P’tits Amoureux ». 

« On y trouvera toutes les gammes de produits alimentaires » précise son futur gestionnaire, Fabrice Rousseau. Fruits et légumes, yaourts, fromages, viandes… proviendront en priorité du Marais poitevin. Ils seront bio ou issus de l’agriculture durable. Des compléments alimentaires et des cosmétiques seront également proposés, en partenariat avec l’Espace bio 79, de l’avenue de Nantes. L’épicerie sera ouverte 7 jours sur 7 et assurera les livraisons à domicile.

Avant la fin de l’année 2013, la plupart des cellules commerciales de la rue Brisson seront de nouveau occupées. L’association « 36 Quai des arts », qui s’est constituée après la disparition du pôle régional des métiers d’art, aura sa vitrine au numéro 36. Artistes et artisans d’art des Deux-Sèvres y exposeront leurs créations sur environ 140 m2. L’office de tourisme Niort Marais poitevin, qui quittera à l’automne les jardins de la Brèche, investira un espace de 110 m2, à l’emplacement de l’ancien Point infos travaux. Enfin, la commission d’attribution des cellules commerciales de la rue Brisson a également retenu la candidature d’un disquaire indépendant, spécialisé dans les vinyles, qui souhaitait disposer d’un petit point de vente : un local de 30 m2 lui a été affecté.

Deux cellules sont encore disponibles. Si vous êtes intéressé, contactez Stéphane Sylvain à la Direction Patrimoine et Moyens de la Ville de Niort au 05.49.78.73.27 ou 06.86.81.39.92 ou par mail stephane.sylvain@mairie-niort.fr

  (Le 29 avril 2013)