Le Pédibus Jean-Mermoz a été mis en place en juin 2009 à l'initiative du Conseil de quartier de Souché, dans le but notamment de prévenir les accidents sur le chemin de l'école. Ce sont les parents d'élèves qui organisent le "ramassage scolaire". Les quatre lignes empruntent la rue de l'Aérodrome.
Afin de réduire la vitesse des véhicules et d'améliorer la sécurité, le conseil de quartier a décidé de réaménager l'ensemble de la rue de Souché et de la rue de l'Aérodrome. A terme, le stationnement y sera alterné. Un marquage au sol délimitera les emplacements, des chicanes obligeront les conducteurs à les contourner, même lorsqu'ils seront inoccupés.
Deux tronçons seront réalisés fin septembre 2011. Ils sont financés à hauteur de 80 000 € par le conseil de quartier.
- Au carrefour avec la rue Bellune (pont SNCF), le trottoir sera élargi côté pair, jusqu'au numéro 42 de la rue de Souché, devant lequel débutera le stationnement alterné.
- Aux abords de l'école primaire Jean-Mermoz, rue de l'Aérodrome, le trottoir sera élargi, du rond-point de la rue du Sableau aux barrières de sécurité installées devant l'école.
Les tronçons suivants seront réalisés à partir de 2012.
(septembre 2011)