:Devenir bénévoles des Nouvelle(s) Scène(s)

Le festival Nouvelle(s) Scène(s) se déroulera du 17 au 22 mars. Si vous voulez apporter votre pierre à ce projet, une réunion de présentation en direction des bénévoles est organisée le 7 février à 19h.

Publié le

Le festival Nouvelle(s) Scène(s) se déroulera du 17 au 22 mars. Si vous voulez apporter votre pierre à ce projet, une réunion de présentation en direction des bénévoles aura lieu le 7 février à 19h, au centre Du Guesclin.

Le festival Nouvelle(s) scène(s), ou« Printemps des musiques émergentes », est un événement reconnu dans le milieu des musiques actuelles. Et selon la formule consacrée : « rien de tout cela ne serait possible, sans l’engagement enthousiaste d’une équipe de bénévoles ».
Le festival approche, il aura lieu du 17 au 22 mars, un peu partout dans la ville. La pression monte. Le listing des choses à faire s’allonge. L’organisation se met en place. Si vous avez envie de plonger, d’apporter votre pierre (précieuse) à l’édifice, rendez-vous à la réunion d’information et d’intégration du vendredi 7 février, au centre Du Guesclin (bâtiment A. 3e étage), à 19h.

L'image du festival
Ceux qui parlent le mieux de cette expérience associative, sont les membres de l’équipe eux-mêmes : « Une attention particulière est portée à chacun. Le festival à une réputation à tenir, ce sont les bénévoles qui portent l’image des Nouvelles Scènes. Chacun est responsabilisé. Ici personne n’est assigné à une tâche répétitive. Les participants doivent adhérer au projet… On fait tourner pour que tout le monde s’y retrouve… », explique Marion Audineau, membre du conseil d’administration.

Comble de la satisfaction, les artistes aussi témoignent de leur passage à Niort en des termes élogieux.Derniers exemples en date, les bons souvenirs du groupe Fauve, recueillis dans les Inrocks du mois de janvier. Et ceux du Prince Miiaou, qui en pince tellement pour le festival qu'elle revient cette année pour une carte blanche. « Nous sommes aux petits soins pour chacun. La taille humaine de l’événement permet cette proximité », ajoute Marion. 
Tout aussi flatteuse, la déclaration d’amour rédigée par un site internet de référence: « si Sourdoreille devait un jour devenir un festival, il aimerait bien être Nouvelles(s) Scène(s) ».
Alors, si vous profitiez vous aussi des lauriers ?

Plus d'infos sur le site de l'asso

(Le 31 janvier 2014)