Culture:Les Niortais construisent leur géant
Publié le
Eléonore, la géante construite par les Niortais fera bientôt sa première apparition publique. Pour se déplacer, elle a besoin de huit personnes. Et si vous deveniez l'un de ses manipulateurs ?
Durant quatre semaines, une centaine de Niortais se sont relayés pour lier des milliers de brins d'osier et construire leur géant. Ou plutôt leur géante. La marionnette s'appelle Eléonore. Lorsque son visage, son buste et ses membres auront été assemblés, elle mesurera 7 mètres de hauteur.
Sa première apparition publique est prévue le jeudi 20 décembre 2012 à 19h, dans le quartier du Clou-Bouchet. Le lendemain, elle se mettra en marche dès l'aube. Sa déambulation, qui durera toute la journée, la mènera jusqu'à la Tour-Chabot Gavacherie. Une fête sera donnée en son honneur à 19h.
Pour se déplacer, Eléonore a besoin de huit personnes. Et si vous deveniez l'un de ses accompagnateurs ? La Ville, la Communauté d'agglomération et le Centre national des arts de la rue (Cnar) vous proposent d'apprendre à manipuler la géante. Rejoignez la compagnie L'Homme Debout, du 15 au 19 décembre 2012. Inscrivez-vous auprès de Bérangère, au 07.62.88.22.31. Plusieurs équipes seront constituées.
(Le 10 décembre 2012)
Publié le