Clou Bouchet:La halte-garderie municipale dans ses nouveaux locaux
Publié le
Publié le
Au Clou-Bouchet, la rue Jules-Siegfried compte deux nouveaux commerces : un restaurant-traiteur oriental et un magasin d’électro-ménager.
C’est la dernière livraison des opérations pour le développement économique du Clou Bouchet rattachées au PRUS 2007/2014 (Projet de rénovation urbaine et sociale).
Un nouveau bâtiment de plain-pied a été construit du côté pair de la rue Jules-Siegfried, à proximité de la mairie de quartier. Il accueille les nouveaux locaux de la halte-garderie A Petits Pas, un restaurant-traiteur oriental et un magasin de vente et réparation d’électroménager. L’opération immobilière menée par la Semie répond au vœu de la collectivité de créer sur cet axe un petit pôle d’activités dans le cadre de la requalification du quartier. L’ensemble prend vie progressivement. La halte-garderie a été inaugurée le 12 janvier dernier, le restaurant Au Bled al Cham a ouvert ses portes lundi 5 janvier, l’enseigne ADM démarrera son activité début février.
Des locaux adaptés aux besoins
« On a construit selon les besoins de chacun », précise Francis Guillemet, directeur du PRUS. ADM préalablement installée en pied d’immeuble, sans réelle visibilité, souhaitait s’agrandir pour étendre son activité à la vente. Idem pour la halte-garderie jusque-là contrainte dans des locaux exigus de la rue Laurent-Bonnevay, sans espace extérieur. Un troisième local vide de 58 m2 était, quant à lui, prévu pour répondre à la demande d’une activité indépendante. Le service économique de la CAN l’a proposé à Mme Mayada El Nounou, porteuse du projet de restauration-traiteur et accompagnée du lancement à la stabilisation de son entreprise par les services consulaires et de l’agglomération.
Le prochain Contrat de ville 2015-2020 réservera du foncier pour la poursuite du développement économique du quartier. « Des parcelles sont disponibles le long du boulevard, en face du magasin Carrefour, qu’on va essayer de convertir en activités commerciales ou de services », explique Francis Guillemet.
Publié le