Les associations niortaises Les Enfants papillons et Toucouleurs s’associent pour une nouvelle mission humanitaire et artistique au bénéfice des enfants du Maroc.
Mais avant leur départ pour le Maroc, les Enfants Papillons donnent rendez-vous aux Niortais petits et grands, samedi 12 mai à la salle du port, où les 6 - 12 ans sont invités à participer à un atelier correspondance.
Photographiés et filmés, ces travaux seront présentés aux enfants marocains comme autant de messages d’amitié. En retour, les mêmes ateliers auront lieu dans les écoles marocaines que visiteront les Enfants papillons en mai et juin.
En parallèle à ces ateliers, l’association distribuera des fournitures scolaires et des vêtements aux enfants des villes et des villages visités.
A Marrakech, cinq fauteuils roulants seront remis aux associations Ahdjadid et Essalam qui œuvrent en faveur des enfants handicapés, ainsi que des orthèses et des prothèses achetées sur place. Pour collecter tout ce matériel, les Enfants papillons font appel à la générosité de chacun.
(11 avril 2012)