:Des boîtes de Noël pour le Réseau fraternel

Vendredi 13 décembre, le Groupement d’Entraide mutuelle (GEM) Pierre de Lune, a remis au CCAS 16 boîtes de Noël pour les personnes les plus isolées du Réseau fraternel.

Publié le

Vendredi 13 décembre, le GEM TSA Pierre de Lune a remis au CCAS 16 boîtes de Noël destinées aux personnes les plus isolées du Réseau fraternel. Joliment décorées, elles contiennent des petits trésors, pour la plupart faits main par ses membres : pots de fleurs colorés, petites trousses en tissu, cartes délicates, chocolats dans des petits pochons et cahiers de loisirs. « Le sentiment d’isolement est le point commun entre les personnes autistes et les bénéficiaires du réseau fraternel dont certains n’ont plus de famille et ne reçoivent plus de visites, » explique Lydia Zanatta, conseillère municipale déléguée à la lutte contre l’isolement et le développement de la fraternité.

Le GEM TSA (pour Troubles du spectre autistique) Pierre de Lune est un lieu d’accueil où les personnes autistes autonomes – une cinquantaine de membres – trouvent à la fois une écoute, la possibilité d’échanger entre pairs, des ateliers, des animations, des projets. Il a également pour mission d’aider ses adhérents à participer à la vie de la cité. La confection de ces cadeaux pour la quatrième année consécutive s’inscrit dans cet objectif.