L'association En Vie Urbaine vous donne rendez-vous les 26 et 27 juin pour un week-end de cultures sportives et urbaines.
Pour la quatrième année, le collectif jeune et motivé revient pour faire la part la belle aux cultures urbaines et alternatives.
Le 26 juin, l’association En Vie Urbaine nous propose la quatrième mouture de son tournoi de basket de rue. Au Microsite du Clou-Bouchet, les gros ballons ronds vont prendre l’air. Les enfants, âgés de 6 à 14 ans, y seront les bienvenus pour une initiation basket dès 11h. L’association laissera ensuite champ libre aux 16 équipes composées de quatre joueurs et d’un remplaçant pour un tournoi amical et convivial.
Autour de l’événement phare, d’autres cultures urbaines auront le droit de citer. Graff, hip-hop et DJ apporteront leur touche musicale et artistique à cette journée.
En clôture de tournoi, la Slam Nation de Kadour Ziani, autre habituée de l’événement, nous concoctera un show dunk. Une démo de basket version grand spectacle ! Puis le hip-hop prendra le relais. « Nous organisons un concert tremplin. Il est ouvert à tous les jeunes rappeurs locaux. Le vainqueur, sélectionné par le groupe Akalmy, se verra offrir un accompagnement sous forme d’atelier d’écriture et scénique.» précise Samuel Verdier, vice-président de l’association organisatrice. Akalmy conclura la soirée en donnant sur scène les titres de son premier opus tout juste sorti.
Dimanche 27 juin, c’est à Pré-Leroy que le jeune collectif prendra ses quartiers. A partir de 13h, un contest de skate et un jam graffiti, production d’une œuvre collective, y seront organisés en partenariat avec l’association Arcade Player.