Douchés par la grâce !
Mercredi 11 août, dans le cadre du Cirque au Pré Leroy, la Compagnie Cirque en scène a convié les 4 garçons et les 2 filles du Shower power sous leur chapiteau. Le pouvoir de la douche est étonnant !
La joie de vivre du groupe d’hurluberlus ô combien talentueux est communicative. Ce matin l’effet « Shower power » agissait sans doute encore dans quelques foyers niortais. Un premier pied dans le bac à douche et le sifflement du Don’t worry be happy de Bobby Mc Ferrin s’invite joyeusement à l’exercice du réveil en douceur. Ah si tous les chanteurs de salle de bains pouvaient avoir autant de talent que ceux du Shower power !!
Standards a capella
Serviettes de bain autour des reins ou de la poitrine, charlotte sur la tête pour certains, une « douche portative » fixée dans le dos, pieds nus sur un tapis de gymnastique, les chanteurs ont entamé un fameux tour de chants, a cappella du début à la fin ! Il était principalement composé de reprises de grands standards de la musique pop : Stayin’alive des Bee Gees, Only you des Platers, We are the champions de Queen… Le top du top fut sans doute atteint au moment de la reprise fidèle et parfaitement sentie de Billy Jean de Mickael Jackson. Reprise que n’aurait sans doute pas renié le roi de la pop.
Cirque en scène à l'oeuvre
Le concert était saupoudré de quelques intermèdes burlesco-circassiens du meilleur effet, fruit du travail réalisé par la Compagnie Cirque en scène tout au long de l’année !
S'éclater c'est prévoir
Evidemment, les travées étaient pleines à craquer. Attention à prendre les devants pour les représentations à venir : celles des Bossa Boys le 18 août et du Bal pépère le 25 août.
Karl Duquesnoy