Jusqu'au lundi 2 septembre au soir, la circulation route de Coulonges est déviée dans le sens montant par l’avenue de Nantes et par la rue et la route de Telouze.
La Ville de Niort réaménage le carrefour à feux entre la route de Coulonges, la rue de l’Hometrou et l'impasse Henri-Fabre, ainsi que le trottoir (côté rue de l’Hometrou) jusqu’au carrefour avec la rue du Coteau Saint-Hubert.
De son côté, le gestionnaire de réseau de distribution Gérédis Deux-Sèvres (GRD) réalise des travaux de renforcement et d’enfouissement de son réseau électrique, sur la portion de la route de Coulonges comprise entre la rue du Coteau-Saint-Hubert et l’impasse Georges-Louis Buffon.
C'est cette intervention qui nécessite la mise en place d’une déviation route de Coulonges dans le sens montant (giratoire Saint-Hubert - sortie de ville).
Jusqu'au lundi 2 septembre au soir, la circulation est déviée par l’avenue de Nantes et la rue et la route de Telouze. Elle est maintenue dans le sens descendant (en direction du centre-ville).
La déviation sera levée et la circulation rétablie à partir du lundi 2 septembre au soir et jusqu'au lundi 9 septembre au matin.
La circulation sera à nouveau déviée dans le sens montant du lundi 9 septembre au matin jusqu'au mercredi 11 septembre au soir. La route de Coulonges sera rouverte à la circulation dans les deux sens, à partir du mercredi 11 septembre au soir, avec plus de deux semaines d'avance sur le calendrier prévu initialement.
En octobre 2013, ce sera au tour du carrefour à feux entre la route de Coulonges et la rue du Coteau Saint-Hubert d'être réaménagé. Les travaux seront réalisés pendant les vacances de la Toussaint, sans interruption, ni déviation de la circulation.
(Le 30 août 2013)