Dans le cadre du projet d’aménagement du site Boinot et de la cale du port, la Ville de Niort lance du 31 août au 4 septembre une enquête sur les pratiques de circulation et de stationnement autour de ces deux lieux. Les résultats de l’étude permettront de préconiser les futurs accès possibles à cet espace prochainement dédié au tourisme fluvial.
L’étude concerne le secteur suivant : cale du port, boulevard Main, place du Port, rue de Fontenay, place des Capucins et rue Gambetta et sera conduite en deux temps :
- Du 31 août au 4 septembre, le trafic est comptabilisé sur le secteur.
- Jeudi 3 septembre, les pratiques de stationnement par les riverains et les actifs seront observées. 4 agents du cabinet d’étude choisi par la Ville seront présents sur site pour relever toutes les heures les arrivées et départs des véhicules, de 6h à 21h. Ils colleront sur chaque pare-brise un autocollant avec un code à barres qui sera scanné à plusieurs reprises dans la journée. Cette étude totalement anonyme va mesurer les besoins réels de stationnement sur ce secteur. Il est bien demandé aux automobilistes de jouer le jeu et de ne pas retirer l’autocollant avant le 4 septembre au matin.