Diaporama:Carrefour des métiers de bouche
Publié le
Publié le
Le 12e Carrefour des métiers de bouche aiguisera vos envies de bonne chère, du 19 au 22 octobre au parc des expositions de Noron.
Il revient tous les deux ans avec son cortège de professionnels talentueux, de produits de qualité et de bons plans d’avenir pour les jeunes. Le Carrefour des métiers de bouche est le rendez-vous régional bisannuel des arts culinaires et de l’hôtellerie. De la fourche à la fourchette, du producteur au consommateur, 400 exposants montreront leurs savoir-faire aux 40 000 visiteurs attendus.
Destination jeunes
Sur 15 000 m2, le salon s’articulera autour de trois espaces principaux. Épicentre du Carrefour, le « village des métiers et des filières » est accessible gratuitement au grand public. Des représentants des cinq grandes fédérations (restauration, boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie/traiteur) feront découvrir aux jeunes toute la richesse des formations et leurs nombreux débouchés.
Des villages pour tous
Le « village des saveurs » est celui des animations, des démonstrations, des dégustations. Un vaste espace placé, cette année, sous le signe des produits locaux labellisés, des circuits courts et de la filière bio. Partenaire de ce village, la Région y lancera la marque « Poitou-Charentes ». Dans le « village des professionnels », accessible sur invitation, boulangers, brasseurs, traiteurs, collectivités… trouveront exposés tous les nouveaux matériels, vêtements, emballages, produits, services…
Des battles de chefs
Le Carrefour aime démontrer les talents de ses acteurs, et pour cela il n’est pas chiche de concours en tous genres. Concours de jeunes en formation, de cuisiniers amateurs, des chefs de collèges publics, de produits régionaux… tous sont récompensés par les Salières d’or, remises par l’association de promotion des métiers de bouche qui organise l’événement. La nouvelle association des Tables gourmandes, qui défend le véritable fait maison, organisera des battles entre ses chefs adhérents. Grande nouveauté cette année, la pré-sélection des Meilleurs ouvriers de France (MOF) dans la catégorie charcutiers-traiteurs.
(Le 12 octobre 2014)
Publié le
Publié le