Au 1er janvier 2014, la Ville de Niort confie pour huit ans la gestion de son golf à la société Blue Green. Elle sera chargée du développement de la pratique du golf à Niort en cohérence avec la politique sportive de la Ville. Et si on faisait connaissance ?
Blue Green, c’est cinquante deux golfs en France, un groupe qui se développe à l’international avec un golf en Espagne et sept en Hollande. Avec celui de Niort, quatre golfs portent désormais les couleurs de Blue Green en Poitou. A Mignaloux dans la Vienne, aux Forges entre Niort et Poitiers et à Mazières en Gâtine. Ce dernier est dirigé par Romain Mabit qui assurera également la gestion du golf de Niort.
L’ambition du futur gestionnaire est de créer un réseau de golfs fonctionnant en synergie. Un concept qui présente plusieurs intérêts. Au niveau du fonctionnement tout d’abord, les golfs vont pouvoir mutualiser leurs moyens humains et matériels afin d’être efficaces et réactifs en toutes circonstances. Mais c’est surtout un réel avantage pour les golfeurs qui, pour le prix d’un seul abonnement, profiteront librement des quatre golfs du Poitou. De quoi peaufiner leur swing et surtout varier les plaisirs. Pour aller plus loin, Blue Green proposera également des abonnements permettant un accès libre aux vingt quatre golfs de la région ouest. L’occasion de partir découvrir d’autres terrains et d’apprécier leurs couleurs locales.
Proximité, diversité, accessibilité, tout est pensé pour que satisfaire les golfeurs. En remerciement de leur fidélité, les abonnés bénéficieront de différents avantages (invitations, réductions…).
Un sport à découvrir
Mais c’est surtout sur le terrain de la découverte et de l’initiation que la Ville souhaite impulser une nouvelle dynamique. Promouvoir le sport et ses valeurs, le rendre accessible au plus grand nombre sont les missions essentielles du service public. Celle de Blue Green, en accord avec le contrat signé avec la Ville, est de répondre à cet engagement. Pour cela, un programme d’animations sera mis en place. Baby-golf, handi-golf, accueil des scolaires, centres de loisirs, seniors ou entreprises, les activités proposées devront s’adresser à un public le plus diversifié possible.
Les journées portes ouvertes programmées en mars 2014 seront l'occasion de goûter au plaisir de jouer, d'apprécier la convivialité de ce sport, certes technique, mais aussi ludique et accessible. Alors tenez-vous prêts à taper votre première balle au printemps...
(Le 21 décembre 2013)