:Appel à projets du Contrat urbain de cohésion sociale

Vous souhaitez agir auprès des habitants du Clou-Bouchet et de la Tour-Chabot-Gavacherie ? L'appel à projets du Contrat urbain de cohésion sociale (Cucs) pour 2012 est ouvert.

Publié le

Vous souhaitez agir auprès des habitants du Clou-Bouchet et de la Tour-Chabot-Gavacherie ? L'appel à projets du Contrat urbain de cohésion sociale (Cucs) pour 2012 est ouvert.

Une semaine d’animation sur la santé et le bien-être, un groupe de parole pour les victimes de discriminations, un atelier pour réapprendre à faire du vélo… Ce sont quelques-unes des quelque cinquante actions menées en 2011 par des associations ou des institutions auprès des  habitants du Clou-Bouchet et de la Tour-Chabot-Gavacherie, dans le cadre du Contrat urbain de cohésion sociale (Cucs).

Ces quartiers sont actuellement en pleine métamorphose grâce au Projet de rénovation urbaine et sociale (Prus) : reconstruction et rénovation de logements sociaux, réaménagement des espaces publics, construction de nouveaux équipements publics…

Vous aussi, vous souhaitez accompagner les habitants dans la transformation de leur environnement, agir pour qu'ils se sentent mieux dans leur vie et dans leur ville ?

Si votre projet répond aux objectifs du Contrat urbain de cohésion sociale, vous pouvez obtenir des financements de la part de la Can, communauté d'agglomération de Niort ou de l’Acsé, Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (Etat). L’appel à projets pour l’année 2012 est ouvert jusqu'au 27 janvier 2012.

Les objectifs du Cucs :
•    La participation des habitants
•    La lutte contre les discriminations
•    La prise en compte de l’égalité hommes/femmes

Les cinq thématiques sont prioritaires :
•    l'habitat et le cadre de vie
•    la santé
•    la parentalité et la réussite éducative
•    la citoyenneté et la prévention de la délinquance
•    l'emploi et le développement économique

Connectez-vous sur le site internet de la Can pour en savoir + sur les objectifs et les thématiques du Cucs et télécharger le dossier de demande de subvention.

 

(Le 11 janvier 2011)