:Rencontres photos. Charlie Jouvet

Dans le cadre des 21e Rencontres de la jeune photographie internationale, Charlie Jouvet est invité à exposer au Belvédère du Moulin du Roc.

Lieu
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Dates :

Du samedi 7 mars 2015 au samedi 30 mai 2015 De 13h30 à 18h30

Ouverture
mercredi | jeudi | vendredi | samedi |

Description

En partenariat avec la scène nationale Le Moulin du Roc, Charlie Jouvet est invité à exposer "Dire après Phnom Penh", un travail prenant racine dans les évènements qui sont survenus au Cambodge dans les années 70. Lors de la prise de la ville de Phnom Penh par les Khmers rouges le 17 avril 1975, ces derniers ont forcé les habitants à s'exiler dans les campagnes, laissant la capitale du payse pratiquement vide pendant presque 4 ans.

40 ans plus tard, un regard chemine dans la ville et éprouve encore la perte, le Phnom Penh actuel reste vide malgré toutes les traces de vie que l'on peut y trouver. Les habitants semblent avoir quitté le ville pour toujours.

Charlie Jouvet, né en 1973, est un artiste français vivant à Berlin. Depuis son diplôme à l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles en 1997, il travaille à des projets personnels qui laissent transparaître un sens du temps en tentant de rapprocher et de faire résonner différents moments de l’histoire contemporaine (Geheimnisträger, Februar, Dire après Phnom Penh). Il a enseigné à l’ENSP d’Arles et enseigne à l’université Paris 8. Son travail a été exposé dans différents pays (Allemagne, Angleterre, Cambodge, France, Irlande, Pologne, Suisse).

Actualités en relation