Description
Le Moulin du Roc, Le Camji, le Pilori, Le Cnar, le centre d'art contemporain photographique et Volubilis font leur rentrée tous ensemble. Une manière de revendiquer la diversité culturelle et d'encourager sa démocratisation. Soirée entièrement gratuite.
Au programme :
- 18h30 Mail des Martyrs de la Résistance. Transports exceptionnels de Dominique Boivin, de la Cie Beau geste. Le Moulin du Roc nous invite à assister à un duo entre un danseur et une pelleteuse, sur la voix de Maria Callas. Un pas de deux salué dans le monde entier.
- 19h, Villa Pérochon, vernissage avec performance de la Cie Volubilis de La Carte du Tendre, d’Alexandra Pouzet, enquête artistique sur le rapport des habitants à leurs territoires.
- 20h, Pilori, espace municipal d’arts visuels : vernissage de l’exposition collective Un dessin est beau si la ligne est vivante, en partenariat avec Winterlong galerie. Suivi d'une déambulation vers Le Camji.
- 21h, au Camji, Next Couple série de duo et soli chorégraphiques avec les danseurs Orin Camus et Chloé Hernandez + Réveillon (7 min.), un duo inspiré par la musique de Kid Koala + Fabrique (10 min.) pièce inspirée des oeuvres photographiques de Christophe Goussard qui valorisent l'homme à travers son travail, ses actions et gestes techniques + Improvisation dansée (7 min.) sur le thème des années folles, un couple se retrouve et les corps dialoguent + Boys don't cry (5 min.) solo du chorégraphe Orin Camus, sac à dos et écouteurs, qui joue sur notre perception de la musique tantôt chuintée, tantôt vrombissante pour nous délivrer un corps vibrant et vivant.
- De 22h15 à 2h, à la grande volière du Cnar :
- 22h15 Gonzo Conférence, Fanny de Chaille
- 23h, 10 min Corner, Raphaël Dupin
- 23h45, Déjà Vu, Cie Pic la Poule
- 0h30, DJ le petit baluche, Mr Larsène
+ d'infos : tout le détail de la soirée.