:Les clés de chez soi, d’ici et d’ailleurs…

Festival Téciverdi : les clés de chez soi, d’ici et d’ailleurs… une installation plastique, sonore, évolutive, à découvrir entre Boinot et l'Hôtel de Ville en passant par le Donjon.

Lieu De Boinot à l'Hôtel de Ville en passant par le Donjon
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Description

Les clés de chez soi, d’ici et d’ailleurs… une installation plastique, sonore, évolutive, à découvrir entre Boinot et l'Hôtel de Ville en passant par le Donjon.

Un objet anodin, familier, qui en dit long sur nos vies et qui parfois est le dernier souvenir de l’exil ou l’espérance d’un retour, qui nous appartient et nous livre. D’où venez-vous ? Où allez-vous ?

Les clefs de chez soi…Un projet au long cours : suite aux rencontres avec les habitants de Niort et aux collectes de leurs trousseaux et témoignages, l’écriture s’est construite au fil du temps : images–témoin et histoires se sont mêlées. Un parcours entre mémoire et fiction.
 
L’installation dans le centre-ville de Niort invite le visiteur à découvrir, inscrits dans l’espace, une collection de « portraits » de clefs, sonores et visuels. Un parcours à ciel ouvert, à suivre de la Maison de maître à Boinot au centre-ville…

Les clés de chez soi, d’ici et d’ailleurs… est une installation plastique, sonore, évolutive, imaginée et réalisée par Anne Vergneault. Son : Mickaël Féral. Mise au format : Studio Appi

  • Co-production CNAR/Téciverdi, la Cie de la Dernière Minute.

Les collectes ont été réalisées au CNAR, aux halles de Niort, à l'hôpital, à La Librairie des Halles, à la médiathèque, à la mairie, dans Niort...

 

Oganisateur

Actualités en relation