Description
La Ville de Niort reconduit en 2011 un temps fort autour d’artistes européens issus du graff.
L’empreinte laissée par SheOne et O.Two en octobre 2010, notamment la fresque murale du CAC, est une trace étonnante de légèreté. Avec le travail des artistes présentés en 2011, en partenariat avec Winterlong Galerie, les murs du Pilori et d’autres murs extérieurs de la ville deviendront nouveau théâtre de transferts imaginaires.
Unclear Ground – Terrain Vague
Unclear Ground - Terrain Vague, ou créer en partant de rien, et voir la beauté dans le quelconque.
D’usines en ruines aux décharges abandonnées, en passant par des voies de chemins de fer désaffectées, Ema & Kid Acne ont tous deux utilisé, durant ces deux dernières décennies, ces espaces oubliés pour leur offrir une seconde vie. Le titre fait référence à l’incertitude ressentie lors de la création d’une nouvelle oeuvre - explorer l’inconnu pour trouver quelque chose de nouveau. En combinant les influences du graffiti, de la science fiction et de la bande dessinée, cette exposition nous invite à explorer le monde autour de nous, en donnant raison au vieil adage : Qui cherche trouve.
Biographie de Kid Acne :
Kid Acne a commencé à graffer à l’âge de douze ans, fasciné par la disproportion des supports, les couleurs et la spontanéité qu’offre le graffiti. Maintenant, son travail peut être vu aux quatre coins
du globe, des collages aux coulées de peinture, de New York jusqu’en Azerbaïdjan.
Son style d’illustration propre et unique a servi des produits de marque à l’étendue mondiale, alors qu’il continue encore à peindre des slogans épiques à des températures en dessous de zéro. Kid Acne vit et travaille à Sheffield (Angleterre) et il a toujours de l’acné.
Biographie d'Ema :
Florence Blanchard a adopté le nom « Ema » au début des années 90 quand elle a commencé à peindre à l’aérosol les murs de sa ville natale Montpellier. En peu de temps son travail atteint les murs et les trains d’Europe, puis à New York, où elle résidera pendant dix ans. En utilisant différentes techniques, Ema crée un monde onirique fait de scènes abstraites peuplées de silhouettes illustratives qui expriment une narrative pop-surréaliste. Désormais installée à Paris, elle continue d’explorer les thèmes du symbolisme, de la généalogie et de la science fiction.
Télécharger le dossier pédagogique Kid Acne & Ena
Expositions au Pilori