Actualité:Archi Deep and the Monkeyshakers
Publié le
Le
Cette soirée d’ouverture des Jeudis niortais met en lumière trois des groupes locaux en pleine actualité, soutenus et accompagnés depuis plusieurs années par Le Camji, scène de musiques actuelles de Niort : Archi deep and the Monkeyshakers, My Secretary et Colours in the street.
Archi Deep and the Monkeyshakers
Archi Deep est de retour de Londres... épaulé depuis quelque temps par les Monkeyshakers ! Pas du tout impressionnés, presque irrespectueux, ces trois-là sont bien décidés à prouver à tout le monde - sans exception - qu’il va falloir compter avec eux à partir de maintenant !
Extrait video
My Secretary
Enfants des 80’s, les quatre garçons de My Secretary sont issus d’une génération dont les grands frères et grandes sœurs ont permis d’ingurgiter de nombreuses orientations musicales, tant électriques que synthétiques. Une fois le tout mélangé, digéré, le groupe dégage un son identitaire, hybride dans lequel on retrouve des références majeures de la scène rock : The Cure, les Thugs, New Order, mais aussi divers accents funk, pop ou new wave. Depuis 2008, le groupe ne cesse d’évoluer, de tailler sa musique à l’intérieur et autour du rock.
Extrait video
Colours in the Street
Nourris de pop anglo-saxonne, les quatre garçons de Colours in the Street ont été repérés dès le berceau. Passée l’euphorie de leur prime jeunesse, les voici donc nantis d’une étonnante sagesse. Leur pop, sensible et romanesque explose dans des envolées singulières et affiche une incroyable maturité. Elle flirte savamment avec le rock, sur un fil ténu de funambule. Soutenu par le timbre unique de son chanteur, le groupe affiche un talent d’écriture hors du commun, offrant tout ce qui se fait de mieux en matière de pop contemporaine.
Publié le
Publié le
Publié le
Publié le