Description
En avril, cours à l’Hôtel de Ville ! Du 12 au 28 avril, l’exposition Jardins de trottoir nous invite à faire connaissance avec les plantes sauvages qui s’obstinent à pousser entre nos pavés et au coin de nos murs. Comme le fait la Ville, osez la diversité biologique ! Parents et enfants pourront identifier ces plantes et découvrir leurs secrets grâce à des photographies, des albums botaniques, mais aussi des jeux et des dispositifs audiovisuels, dont l’un avec une adaptation pour malentendants.
Invitée par le CAUE, cette exposition réalisée par l’association girondine Ortie a été conçue par une ethnobotaniste -qui étudie non seulement les plantes mais leurs différents usages- et un artiste plasticien, avec l’aide d’étudiantes des Beaux-Arts de Bordeaux.
« Jardins de trottoir" rend hommage à ces herbes dites « mauvaises» que l’on s’acharne à détruire par des produits toxiques.
Le 12 avril à 18h30, François Lormeau viendra témoigner de l’expérience de la Ville de Saintes en matière de «plantes sauvages dans l’aménagement urbain ».