Description
L'américain Boots Riley, charismatique leader de The Coup, et ses acolytes devraient ravir les amateurs de funk et hip hop. Ils seront précédés à 21 heures par les petits génies de Lehmanns Brothers .
• Lehmanns Brothers : (soul-pop - Saintes – 1ère partie : 21h-21h45)
Originaire d’Angoulême, Lehmanns Brothers s’est créé en 2011 autour d’un chanteur, de deux guitaristes, d’un batteur, d’un bassiste, d’un tromboniste et d’un trompettiste. Ils ont alors entre 16 et 18 ans. Il ne faut pas se fier à leur nom. Ces Lehmanns Brothers ne sont pas des filous de la finance internationale, mais de petits génies du funk qui promettent de faire danser, de réveiller le groove des années 70 et de trouver la modernité avec un esprit hip-hop enclavé à un funk généreux.
• The Coup : (funk- hip hop –Californie - Tête d’affiche : 22h-23h30)
The Coup est un groupe mythique de l’histoire du funk hip-hop ame?ricain. Le talent de ces musiciens assure la jonction entre le hip-hop, le punk et la funk. C’est aussi une formation dotée d’une section musicale hors pair réunissant guitare, basse, batterie, clavier et choriste. Un big-bang scénique a? l’échelle du rap classique.