:Fête de l'accueil périscolaire

Tous les élèves des écoles de la ville sont invités à célébrer la fin de l'année au centre Du Guesclin. Une immense fête sera organisée.

Lieu
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Tous les élèves des écoles de la ville sont invités à célébrer la fin de l'année au centre Du Guesclin. Une immense fête sera organisée.

Chaque printemps, les accueils périscolaires se rassemblent pour une grosse fête qui marque la fin de l’année. Vous savez, c’est le jour où vous assistez, saisis d’émotion, à la pièce de théâtre ou à la démonstration de jonglage de votre petit surdoué. Le 18 juin, cette immense manifestation aura lieu pour la première fois au centre Du Guesclin, "parce que toutes les écoles élémentaires participeront. Ce qui représente potentiellement 2 600 enfants âgés de 6 à 12 ans", explique Emmanuel Girard, en charge d’organiser l’événement à la Ville.
En ajoutant la présence des familles, il y aura foule sur le site ! Le chapiteau municipal trônera au milieu du parking et tous les recoins de l’ancienne caserne seront exploités. L’utilisation de ce nouvel endroit, plus pratique et convivial que celui de Noron, correspond aussi à une volonté politique : "Nous voulons faire de Du Guesclin le lieu de l’éducation populaire", explique Patrick Delaunay, conseiller municipal.

De 14h à 17h, il y aura des animations partout : cirque et comédie musicale sous le chapiteau, expos de travaux dans les salles de conférence, jeux dans la média-ludothèque… Un guide répertoriant l’ensemble des nombreux rendez-vous sera distribué dans les écoles.