:Boxe : finale du championnat de France

Le boxeur du Club loisirs niortais Davy Armand combattra en finale du championnat de France professionnel des poids moyens à l’Acclameur, le 10 mai.

Lieu

Rue Darwin79000Niort

Téléphone05 49 75 13 44  

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Le boxeur du Club loisirs niortais Davy Armand combattra en finale du championnat de France professionnel des poids moyens à l’Acclameur, le 10 mai.

Magnifique, splendide, tonitruant ! Quels superlatifs choisir pour présenter cet événement sportif considérable pour le monde de la boxe locale et le sport niortais en général ? Le 10 mai, Davy Armand boxera en finale du championnat de France professionnel, dans « la catégorie reine des poids moyens ». « Du jamais vu ici », s’enthousiasme Patrick Armand, père et entraîneur du champion. Et cerise sur le ring, la rencontre se déroulera dans la salle de l’Acclameur, spécialement configurée pour l’occasion en arène surchauffée pour 2000 supporters. Davy Armand sera opposé à un sacré client, en la personne de Karim Achour, quadruple tenant du titre. Un palmarès rare, une expérience redoutable. « Mais Davy est au top. Franchement j’y crois », assure Armand père.

La Ville l’a voulu
Comment Niort a obtenu ce combat aux répercussions nationales ? Le système très particulier de la boxe fonctionne aux enchères. Le 12 mars, une scène cruciale s’est jouée au siège de la Fédération française de boxe. L’ouverture des enveloppes soumises par les deux camps a révélé la victoire de Niort, plus offrant que l’organisation adverse d’un petit euro. « Le Ville s’est impliquée pour soutenir la candidature du Club loisir niortais, explique Régine Gallot, directrice des sports. Nous avons accordé une aide financière de 14 000 euros et un jour d’utilisation de l’Acclameur. Ici, il y a un vrai potentiel public et on viendra de loin pour l’événement. » Boxer à domicile sera un atout supplémentaire pour Davy Armand, mais pas forcément décisif. Sa quatrième et dernière ceinture nationale, Karim Achour l’a décrochée dans la salle de son adversaire, en novembre dernier.

Le programme du gala - Ouverture à 19h
- Assaut de boxe éducative
- 4 combats amateurs 
- 4 combats professionnels avec des boxeurs locaux :
Mickaël Mozzella (La Rochelle), Georges Leroy (La Rochelle), Jonathan Bertonnier (Saintes)
- 1 combat pro féminin
avec Erika Rousseau (Royan)

2 entr'actes de 20 minutes seront aménagées au cours du gala.

Finale du championnat de France Davy-Achour à 22h

Billetterie
Les places sont disponibles dans 7 points de vente à Niort :
- la charcuterie Willy Armand, aux Halles
- le bar tabac La Gitane
- le Code bar
- la Caravelle (bar)
- le restaurant Le Régent
- le restaurant Le Poivre rouge
- Espace culturel Leclerc

et :
- au Super U de Champdeniers
- au bar Chez Nono à Béceleuf

Oganisateur

  • Club loisirs niortais

Actualités en relation